samedi 26 novembre 2011

Jeux de mots, détournements de citations, adages et proverbes

Citations, adages et proverbes.


 Choisissez une citation au hasard, coupez-la en deux et insérez après la première partie "entre les bras", et au final "entre les cuisses". Il y a de très fortes chances pour que le résultat obtenu donne un sens inattendu à celle-ci. Par exemple, le célèbre " Si vis pacem, para bellum". devient "Si tu veux la paix entre les bras, prépare la guerre entre les cuisses".
 
     Qu’en pensez-vous mesdames, et vous messieurs, y aurait-il du vrai dans ce nouveau dicton ? Personnellement, je pense que oui. Essayez avec d’autres proverbes, et dissertez sans fin, de préférence en couple, car c’est dans ce domaine-là que ces adages atteignent leur quitessence.
     Je vous propose de jouer ensemble avec les mots. J’actualiserai périodiquement cet article en y ajoutant vos meilleures citations. Postez-les par commentaire sur mon blog, ou bien partagez-les sur ma Page Facebook d'Hiboulot. Allez-y de vos "Une de perdue, dix de retrouvées", "La valeur, n’attend pas le nombre des années ", et autres " Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage".
      A vous de jouer, et délectez-vous ci-après des perles des amis d’Hiboulot :
" C'est toujou les bâriqes vides entr les bras, qui font le pus de train entr les qhettes * "(très joli, écrit en Gallo et l'vrai, c'lui d'Ploudal, posté par Serge). *Littéralement : "c'est toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit". En Français ça donnerait : "ce sont ceux qui en parlent le plus entre les bras qui en font le moins entre les jambes"
"Qui va à la chasse, perd sa place" (à propos d'Ulrich Oschsenbeim, posté par Hiboulot). 
"Qui pense peu, se trompe beaucoup" (Léonard de Vinci, posté par Hiboulot).
 
Hiboulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire